CLARE Curtis, 45 ans, consultante en conformité, vit dans le Buckinghamshire avec son mari Jeff, 45 ans, propriétaire d’un salon de coiffure, et leur fils Cameron, quatre ans.

Ici, elle raconte l’histoire extraordinaire de la naissance de son fils.

Il y a quatre ans, Clare Curtis a donné naissance à son fils Cameron après avoir combattu une tempête tropicale sur un bateau à moteur

«Je me suis accroché à mon ventre lorsque le minuscule bateau s’est écrasé à travers les vagues. J’étais sur le point d’avoir un bébé, mais je ne savais pas si j’arriverais à temps à l’hôpital sur une île voisine.

Ce n’était certainement pas la façon dont j’avais prévu d’accoucher!

J’avais 19 ans et j’étudiais pour un diplôme en droit au King’s College de Londres lorsque j’ai rencontré Jeff pendant mon travail à temps partiel à Pizza Hut.

Nous avons commencé immédiatement et avons commencé à sortir ensemble, avant de nous marier six ans plus tard en mai 2000. Nous avons déménagé à Dubaï en 2006 – nous savions que nous voulions des enfants à terme, mais nous voulions d’abord profiter de la vie.

Elle était en vacances aux Maldives avec son mari Jeff lorsqu'elle est entrée en travail

Elle était en vacances aux Maldives avec son mari Jeff lorsqu’elle est entrée en travail

Lorsque nous avons finalement commencé à essayer pour un bébé en 2013, à l’âge de 37 ans, j’ai fait une fausse couche à deux mois et nous avons été dévastés.

Après six mois d’essais supplémentaires, les médecins m’ont informé qu’en raison de mon âge, la FIV était la meilleure option.

Nous avons plongé nos économies en cinq cycles sur deux ans, mais en vain. J’avais le cœur brisé. En septembre 2015, nous avons renoncé à notre rêve de devenir parent.

Mais deux mois plus tard, en novembre 2015, à 40 ans, j’ai raté une menstruation et un test de grossesse a montré que j’étais enceinte. Nous étions ravis de découvrir lors de notre examen de 12 semaines que nous allions avoir un garçon.

La paire essayait pour les enfants depuis des années et était `` ravie '' lorsque Clare est tombée enceinte en 2016

La paire essayait pour les enfants depuis des années et était «  ravie  » lorsque Clare est tombée enceinte en 2016

En mai 2016, alors que j’étais enceinte de 30 semaines, nous avons réservé un séjour unique de six nuits aux Maldives avant l’arrivée du bébé. La plupart des compagnies aériennes vous permettent de voler jusqu’à 34 semaines, nous nous sommes donc sentis en sécurité.

A notre arrivée, nous nous sommes immédiatement détendus. Les plages étaient magnifiques, même si la mer était un peu plus agitée que la normale et qu’il pleuvait tous les soirs.

Mais lors de notre avant-dernière nuit, du sang a commencé à couler sur ma jambe. Horrifiés, nous avons appelé le médecin de l’hôtel.

Après m’avoir examinée, elle a dit que j’étais entrée en travail à 31 semaines et que je devais me rendre à l’hôpital de la capitale, Malé.

Lorsque ses premières contractions ont commencé, le couple a traversé une tempête pour atteindre un hôpital voisin

Cependant, je devais voyager en hydravion et ils ne volent pas pendant la nuit, alors on m’a conseillé de faire un voyage en bateau à moteur de 40 minutes vers un plus petit hôpital sur une île voisine, où un gynécologue se trouvait justement.

Nous étions d’accord, mais en voyant la pluie tomber, j’étais terrifiée. Deux employés de l’hôtel ont dit qu’ils nous conduiraient là-bas. La foudre éclairait le ciel et la promenade en bateau semblait durer éternellement.

Jeff a saisi ma main alors que nous naviguions dans la tempête dans l’obscurité. Puis mes contractions ont commencé. J’étais paralysé de peur.

Lorsque nous sommes finalement arrivés à la terre ferme, le centre médical était rare, avec juste un lit et du matériel de base.

Clare dit que la douleur du travail ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait vécu, mais quand Cameron a donné son premier cri, elle a été instantanément soulagée

Clare dit que la douleur du travail ne ressemblait à rien de ce qu’elle avait vécu, mais quand Cameron a donné son premier cri, elle a été instantanément soulagée

Le médecin a dit que j’étais dilatée à 3 cm, ce qui signifie que je pouvais accoucher dans les prochaines heures.

Mais sans soulagement de la douleur, je devais compter sur la respiration méditative qui m’avait été enseignée dans mes cours prénatals. Une heure plus tard, mes eaux se sont brisées et, alors que je tenais la main de Jeff, j’ai ressenti le besoin de pousser.

Le médecin pouvait voir le corps de mon bébé émerger, mais il était un siège, ce qui signifie que sa tête était coincée dans ma région pelvienne. La douleur ne ressemblait à rien de ce que j’avais vécu.

Lors de son accouchement, notre petit garçon n’a fait aucun bruit. Le médecin l’a ressuscité, jusqu’à ce que finalement, nous entendions un petit cri – je n’ai jamais été aussi soulagé de ma vie.

BTW

• On estime que 15 millions de bébés naissent prématurément chaque année. C’est plus d’un bébé sur 10, selon l’Organisation mondiale de la santé.
  • Une naissance prématurée survient avant le début de la 37e semaine de grossesse.

Six heures plus tard, après avoir appelé mes parents au Royaume-Uni pour leur annoncer la nouvelle, nous sommes montés à bord d’un hydravion à Malé, berçant notre fils, que nous avions nommé Cameron.

À l’hôpital, les médecins l’ont examiné puis l’ont placé dans un incubateur pour le protéger des infections.

Jeff a passé des heures au téléphone avec les consulats britannique et de Dubaï pour obtenir à Cameron un passeport temporaire afin que nous puissions le ramener chez lui à Dubaï.

Heureusement, nous avions une assurance voyage pour payer les frais médicaux. Être dans un autre pays était si difficile pour nous émotionnellement – tout ce que nous voulions, c’était être à la maison, mais heureusement, j’ai pu tenir Cameron et allaiter.

Clare et Jeff prévoient un jour parler à Cameron de la façon spectaculaire dont il est entré dans le monde et le ramener sur l'île tropicale où il est né

Clare et Jeff prévoient un jour parler à Cameron de la façon spectaculaire dont il est entré dans le monde et le ramener sur l’île tropicale où il est né

Il a été hospitalisé pendant 11 jours à Malé, alors que nous étions dans un hôtel à proximité. Il a ensuite été transporté à l’USI de Dubaï pendant trois semaines supplémentaires.

Quatre ans plus tard, Cameron est un petit garçon en bonne santé et heureux. Nous avons accepté le fait que nous ne pouvons plus avoir d’enfants naturellement et que nous ne réessayerons pas la FIV.

Quand il sera plus âgé, nous lui parlerons de la façon dramatique dont il est entré dans le monde – et quand il sera assez vieux pour l’apprécier, nous le ramènerons sur l’île tropicale où il est né. «

Seaplanes Don’t Fly at Night, de Jeff et Clare Curtis, est disponible via Amazon

Maman de six enfants diffuse en direct la naissance de son bébé dans l’eau à la maison – et le chien est même apparu pour voir ce qui se passait

Vous aimez les histoires réelles? Nous sommes toujours à la recherche d’études de cas à présenter sur Fabulous. Rejoignez notre groupe Facebook et vous pourriez gagner de l’argent en racontant votre histoire.